L'armure d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'armure d'or

jeu de role basé sur les chevaliers du zodiaques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 votre avis concernant le ROLE PLAY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eras
Réincarnation d'Odin
Réincarnation d'Odin
Eras


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 06/05/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyLun 22 Mai à 22:52

Alors que j'avance dans la trame des troupes d'hades, je me pose des questions sur la manière d'améliorer le rôle play. J'ai procédé à mon auto-critique et vous la soumet afin que vous puissiez l'approfondir. N'ayez pas peur d'être francs, les remarques sont là pour faire progresser. je ne le prendrai surement pas mal. voici les points négatifs que je crois repérer:

1 - utiliser plus le passé des perso et le sliens qu'ils nouent lors de leur entraînement. pour certains chevalier, j'ai loupé mon coup j'ai l'impression et j'ai du mal à le faire pour ceux que je n'ai pas fait passer l'entraînement.


2- les enquêtes ne sont pas assez fouillée. j'ai vraiment l'impression de tomber toujours dans les mêmes astuces pour vous faire découvrir la marche à suivre.


3- des passages à vide où la motivation baisse faute d'un but immédiat à poursuivre.


4- cafouillage dans les prénoms et les personnages non joueurs.


5 - combat parfosi pas assez vivant, on y crois pas.


6- l'alternance monde antique/monde contemporain se passe parfois mal j'ai l'impression.


7- je ne suis pas très lithéraire (me sent trop nul par rapport à hellspawn)


8- suis trop fénéant pour taper sur word et corriger l'orthographe.


9- je ne suis pas toujours assez présent.


10- l'histoire ne révèle pas assez de surprises.


Voili, voilà... je suis toujours trsè critique de ce que je fais. je suis un éternel insatisfait. Les joueurs qui me connaissent savent que je recherche souvent un retour et qu eje me remet TRES souvent en question. Pour tout vous dire, l'abandon de joueur me fait chaque fois me remettre en question.

j'estime que vous êtes les seuls à pourvoir juger de ça. Après tout, vous êtes les "clients". Lol. Alors aidez-moi à faire que les troupes d'hades soient réellement passionantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimparfaits.canalblog.com/
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyLun 22 Mai à 23:28

-Oui au niveau des persos , les souvenirs de leur enfances pourrait reapparaitre ainsi que des etres de leur enfances
-En ce qui concerne les enquete moi je pense que sa va, les idées vont te venir en allant
-Pour les passage a vide, le role play des joueurs y participe, un joueur qui ne veut pas faire de poste reflechi, avec des pensée ..... augmente la vitesse du scenario et donc ne pense qu'a tapez tapez tapez rambo
-pour les combats je pense qu'il y faudrait installer un code speciale par exemple : nom de l'attaque en gras.......
Mais bon tout ca sa reste des petites choses


Dernière édition par le Mar 23 Mai à 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanka
chevalier d'epsilon
chevalier d'epsilon
tanka


Nombre de messages : 497
Localisation : Foret d'Asgard
Date d'inscription : 18/07/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 5:06

Eras a écrit:


1 - utiliser plus le passé des perso et le sliens qu'ils nouent lors de leur entraînement. pour certains chevalier, j'ai loupé mon coup j'ai l'impression et j'ai du mal à le faire pour ceux que je n'ai pas fait passer l'entraînement.

Perso, no problem pour moi. Entre les visions de papa, un oncle retrouvé et un maitre tres present, j'ai pas a me plaindre.


2- les enquêtes ne sont pas assez fouillée. j'ai vraiment l'impression de tomber toujours dans les mêmes astuces pour vous faire découvrir la marche à suivre.

Ca c'est parce qu'on est tres malins Mr. Green .

3- des passages à vide où la motivation baisse faute d'un but immédiat à poursuivre.

Ben la je dirais oui mais tres difficile a eviter à partir du moment ou on joue sur forum.

4- cafouillage dans les prénoms et les personnages non joueurs.

Non.

5 - combat parfosi pas assez vivant, on y crois pas.

Pareil je dirais non. Apres c'est aux PJ de decrire leurs actions assz bien pour que ça ait un peu de style.

6- l'alternance monde antique/monde contemporain se passe parfois mal j'ai l'impression.

Pour Athenes, je ne sais pas.
Pour Asgard, non, on reste un peu hors du temps de toute facon. Et pour les missions, ca ne m'a pas marqué.

7- je ne suis pas très lithéraire (me sent trop nul par rapport à hellspawn)

Ouais moi aussi je me sens nul quand je vois jouer Pelous Laughing
Faut pas se comparer à Hellspawn, c'est un cas a part : la seule personne qui arrive a faire 10 lignes sans etre chiant ni repetitif pour dire "Je suis content." Mr. Green

8- suis trop fénéant pour taper sur word et corriger l'orthographe.

La je dirais oui mais je suis super pointilleux sur l'orthographe. Apres tant que ca reste comprehensible et que ca n'envahit pas le post, pas de probleme.
Mais ne t'inquiete pas tu es bien placé à ce niveau parmi tous les joueurs. Wink
(D'ailleurs en passant si on pouvait interdire le passé simple parce qu'il est bien souvent massacré... )

9- je ne suis pas toujours assez présent.

Demissionne, coupe les ponts avec ta famille et tes amis, je vois que ça. Wink

10- l'histoire ne révèle pas assez de surprises.

Ben on est pas dans The Shield non plus.
Sinon au niveau des surprises et des retournements de situation, ca me va.
Toujours pareil, je dirais que c'est aux PJ aussi de creer des surprises. C'est le MJ qui fait l'histoire mais si les joueurs suivent pas.


En gros, pas de problemes pour moi qui ne soient pas liés au support forum et qui sont de ce fait inevitables.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastreets.actifforum.com
Orion (d'Akilis)
Chevalier de Dzeta prime
Chevalier de Dzeta prime
Orion (d'Akilis)


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 22/07/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 17:30

Bah pour moi on en a déja pas mal discuté en mp , je dirais:

1-parfois vrai, mais ça dépend des joueurs,ceux qui décrivent le passé du perso sur seulement dix lignes et qui n'enrichissent jamais le rp ne peuvent pas s'attendre à des miracles, un petit effort svp, messieurs les joueurs.
ex:sur le plan perso, le songes d'Orion et son passé étaient là pour enrichir le rp, le caractère du perso,et aussi pour que tu puisses t'en servir (mais aucune obligation,c'est laissé à l'appréciation du MJ)

2-bah même si tu trouves que c'est pas assez fouillé, on a été suffisament idiot pour se planter au mons deux ou trois fois complètement (surtout moi,genre "ouais, j'ai tout compris, c'est ça le scénario!!"...."ah, non, pas du tout...").Moi je trouve que ça va sur ce point là,pas de problème.

3-encore une fois, on en discuté tous les deux, ça dépend du joueur,certains ne supportent pas d'attendre un peu et c'est dommage, l'histoire ne peut pas être une suite effrénée d'action sans queue ni tête;même dans la série, il y a des temps morts, mais qui généralement sont très utiles et servent à mettre en place la suite.Encore une fois, il faut s'adapter au joueur si l'on veut capter son attention, parfois aux dépends de l'histoire(mais perso en tant que MJ,j'accepterai de perdre des joueurs si cela est nécessaire pour garder une bone histoire)...Les seules attentes que je trouve parfois ennuyeuses sont celles pendant les périodes d'action ,quand il faut attendre un autre joueur...

4-bah je trouve pas.Pas de problème.

5-ça dépend des joueurs, la seule façon de rendre les combats vivants, c'est la description des actions, l'écriture.Si certains joueurs ne l'ont pas encore compris et écrivent "j'lui met deux coups de poing et après je fais un saut périlleux arrière en lui mettant trois coup de pied".Mal écrit et illogique.

6-bah à Asgard ça ne se sent pas et de toute façon, le dessin animé est encré dans cet espèce d'espace hors du temps.Pas de problème pour ça.

7-honnètement ça ne me choque pas

8-bah, j'le fais pas non plus, quelques fautes d'orthographes c'est pas la mort,tant que ça n'en devient opas illisible ou que l'on invente des mots.Par contre, j'suis d'accord avec Tanka,faut bannir le passé simple et écrire au présent(sauf exceptions)

9-bah sur les deux MJ de ce site au départ, je trouve pas que tu sois celui dont on peut se plaindre le plus.C'est sûr que si tu répondais dans la minute à chaque joueur, ça plairait à tout le monde mais bon...c'est déja pas mal.

10-bah ça recoupe le 2-,y'en a peut-être pas assez, mais on est déja suffisament des gorets pour se planter et se faire surprendre,alors...
(en même temps, pour moi, c'est pêut-être un peu particulier, avec la vraie-fausse info que m'avait donné mon maître)
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 18:40

Franchement je suis d'accord avec Orion sur certain points, sauf sur celui ou il faudrait virer des joueur !! non pas quand meme!!!
Mais ce qui est sur c'est que tout le monde ne peut pas etre un superitteraire, mais avec un peu d'effort et un soupcon de volonté on arriverai a quelque chose de bien, meme pour les joueur les moins experimenté .
De toute facon, dans ce forum, il y a encore des joueur de 13/14 ans qui ne sont pas aussi douer que ceux qui ont fait une fac de lettre et ont 22 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Orion (d'Akilis)
Chevalier de Dzeta prime
Chevalier de Dzeta prime
Orion (d'Akilis)


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 22/07/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 19:08

hola, hola...mais c'est qu'il me ferait passer pour un fasciste le garçon...

Je n'ai pas dit qu'il fallait virer des joueurs, je dis que si la façon de mener l'intrigue et l'histoire ne plait pas à un joueur, le plus simple est de le dire au mj et d'en discuter avec lui,mais si un joueur ne rentre pas dans le cadre du genre de l'histoire, alors il plie bagage de lui-même,c'est tout, et en tant que MJ(parfois) ,je préfère perdre un joueur qui ne colle pas que changer l'histoire pour l'adapter à lui à condition bien sûr que l'histoire soit bonne et que le changement nécessaire soit majeur.

Il est évident qu'un MJ doit s'adapter aux joueurs, c'est d'ailleurs le maître mot en ce qui concerne les qualités pour être un bon MJ(ça c'est une évidence objective), mais cela ne doit pas dénaturer le jeu ou travestir l'histoire(ça c'est mon point de vue personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 19:40

Non ne t'inquiete pas la dessus, je ne te juge pas comme raciste, pas du tout, lol!
Excuse moi je crois qu'il ya eu une incomprehenssion de ma part
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'histoire,
On ne vas pas changer toute l'histoire sous pretexte qu'un joueur ne colle pas, alors tu as tout a fait raison, mais ce qu'a fait par exemple atys moi je trouve sa bien ! au moins elle a la franchise de dire qu'elle s'en va , et en plus elle termine le tournoi alors la chapeau thumleft
Mais maintenant c'est assez difficile de faire comprendre ou meme de dire au joueur, tu n'est pas assez motivé, tu n'as qu'a arreter
Comprend tu ce que je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eras
Réincarnation d'Odin
Réincarnation d'Odin
Eras


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 06/05/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 21:14

Merci pour vos réponse. pour ce qui est d'accepter tout le monde, je crois que l'important c'est que chacun se sente bien. Atys n'aimait pas, et bien il existe d'autres forums où elle sera peut-être mieu. je voulais surtout savori quoi modifier pour hades. En tout cas, on va essayer quelquechose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimparfaits.canalblog.com/
Eras
Réincarnation d'Odin
Réincarnation d'Odin
Eras


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 06/05/2005

votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY EmptyMar 23 Mai à 21:44

Un double post pour dire que j'ai décris la création de techniques spéciales sur l'autre forum... préparez-vous à l'arrachage de cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimparfaits.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





votre avis concernant le ROLE PLAY Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant le ROLE PLAY   votre avis concernant le ROLE PLAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis concernant le ROLE PLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de role grandeur nature
» votre chevalier divin
» Votre chevalier de bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'armure d'or :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser